Décembre 2, 2011
Projet ELSAvenir
Inauguration officielle du grand projet ELSAvenir d’ELSA. Migros mise sur le site industriel suisse.


C’est officiel : le record du plus long four à raclette du monde est désormais détenu par l’entreprise Mifroma et sa marque Raccard, avec un four de 101,25 mètres exactement, comprenant 870 poêlons et alimenté exclusivement par 2600 bougies à réchaud.

Le four de tous les records a été monté à Berne le 30 novembre dernier, pour clore en beauté le spectacle son et lumière « Rendez-vous Bundesplatz ». À cette occasion, près de 25000 portions de raclette Raccard ont été servies à quelque 20000 visiteurs en l’espace de quatre heures.

Un notaire était présent sur place pour procéder à toutes les mesures nécessaires. Les certifications ont ensuite été envoyées à l’institution Guiness World Records, qui a officiellement validé le record à la fin avril 2015. Le four est désormais recensé dans sa banque de données comme le « World’s longest Raclette Oven ».

Point culminant du 50e anniversaire de Mifroma, cet exploit s’inscrit également dans le programme « Elaboré chez nous ». Celui-ci montre le soin avec lequel Migros élabore en Suisse, dans ses propres entreprises, la plupart des articles de son riche assortiment, dont des produits cultes comme le liquide vaisselle Handy, l’Ice Tea Migros ou le fromage à raclette Raccard, le plus apprécié de Suisse.

Revoir le record en images :
http://www.youtube.com/watch?v=cIoVJ4HlZNc

Louer le four pour votre événement :
http://raclette.events/new

designed & powered by essencedesign